Bienvenue. Cette page est l’occasion de vous présenter la proposition thérapeutique que je propose : une thérapie psycho-corporelle. Et de découvrir mes spécialisation autour de l’hypersensibilité, de l’hyper/hypo sensorialité, des troubles sensoriels et du neuro-développement.
J’utilise dans ma pratique l’ensemble des formations et expériences que j’ai explorée. J’ai découvert que l’activité artistique et l’engagement du corps sont des médiateurs psycho-corporels et des outils de rééquilibrage émotionnel extraordinaire. Je me suis donc tournée vers l’accompagnement psycho-corporel, l’alliance du corps et du mental dans le cheminement thérapeutique.
Aussi la thérapie psycho-corporelle peut être verbale ou/et non-verbale.

La thérapie psycho-corporelle, une proposition thérapeutique humaniste :
Formée en art-thérapie et musicothérapie, psychophonie, voix, éducation spécialisée, relaxation, massage sono-énergétique, importance du toucher, TND (troubles du neuro-développement), et avec une expérience de 20 ans en institution, je vous accueille à mon cabinet à Metz-Queuleu 57.
La thérapie psycho-corporelle vous invite à mobiliser votre corps et votre esprit dans une même séance. Cette complémentarité est un soutien au cheminement thérapeutique et peut permettre de changer de point de vue, de ressentir différemment, de se découvrir, de débloquer des pensées limitantes ou des peurs.
Certaines personnes accompagnées ont choisi de laisser un témoignage de leur suivi. Merci à eux. Pour pouvez les consulter ICI
La thérapie psycho-corporelle place l’individu au cœur du processus thérapeutique.
Le corps porte les marques de tous les troubles émotionnels, passés ou récents. Les anglo-saxons appellent ce lien d’interdépendance entre le corps, les émotions et l’esprit « BODY-MIND ».
Durant les séances, vous pouvez sentir le besoin ou encore être invité à mettre votre corps en mouvement. Le corps est amené à sortir de ses habitudes, à explorer différemment.



Quelle que soit la technique employée, les thérapies psychocorporelles, dont l’art-thérapie, agissent sur trois dimensions : les sens, les sensations corporelles et les émotions.
La thérapie psychocorporelle est recommandée pour acquérir une meilleure connaissance de soi, nécessaire à un meilleur bien-être psychique et corporel.
Dans ma pratique de thérapeute psycho-corporelle à Metz, j’associe au besoin, expression verbale, expression du corps et communication non verbale en utilisant différents supports d’accompagnement.

Les troubles sensoriels et les bilans de profils sensoriels :
En tant qu’art-thérapeute clinicienne, je peux vous proposer des bilans de suivi, des bilans de capacités psycho-corporelle et des bilans de profil sensoriel pour votre enfant. Ces bilans peuvent vous aider à trouver des solutions dans l’accompagnement au quotidien ou le diagnostique de votre enfant. Ils concernent les enfants présentant : sensibilité sensorielle, déficience mentale, prématurité, autisme, TDAH, HP (haut potentiel), Hypersensibilité. Il s’agit aussi de mettre en avant les ressources de votre enfant, ses capacités sur lesquelles il peut s’appuyer. Pour en savoir plus allez dans la section : 2 bilans pour mon enfant.






Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles les prennent en charge. Renseignez-vous auprès de la CPAM de Metz, de la MDPH et de l’assurance scolaire.





