Vous attendez un enfant.
Attendre un enfant est un événement extraordinaire.
Art-thérapeute, animatrice de l’école international de chant prénatal et psychophonie, j’associe ces outils pour vous proposer un accompagnement ajusté à vos attentes, dès le début de votre grossesse et après l’accouchement, avec votre bébé.
Qu’est ce qu’un accompagnement Périnatalité avec Mon Fil Harmonique ?
- Un espace de projection dans la grossesse, de relation et de relation.
- Une préparation sensorielle et corporelle à la naissance, et également un soutien à l’expression émotionnelle, à la matrescence et la projection de devenir parents.
- Un accompagnement thérapeutique dans les situations plus complexes : grossesse pathologique, grossesse non désirée, grossesse multiple, annonce de handicap, naissance prématurée, IMG, baby-blues, dépression post partum, deuil du nourrisson, passé difficile, carences affectives, maltraitance, auto-dépréciation, démission, etc.
Pour vous accompagner, j’utilise des outils et méthodes tirés de l’art-thérapie, de l’éducation spécialisée, du chant prénatal, de la communication gestuelle, de la relaxation.
Je vous accompagne avec des supports artistiques, tels que : Arts plastiques, musiques, écriture, modelage, photolangage, et chant prénatal. Aucune compétence artistique est nécessaire.
Quel type d’accompagnement ?
Vous découvrirez dans les sections suivantes 2 types d’accompagnements complémentaires.
- Art-thérapie et périnatalité
- Chant prénatal et Chant post-natal
Ces accompagnement ne dispensent pas d’un suivi médical (sage-femme, gynécologue…), mais sont une aide efficace.
Pour plus d’information sur l’accompagnement Art-thérapie et périnatalité c’est ICI
Pour plus d’information sur l’accompagnement en chant pré et post natal, c’est ICI.
Pour plus d’information sur l’accompagnement Art-thérapie c’est ICI.
Dès que je vois ma compagne rentrer de sa séance je la sens détendue et apaisée. Ce qui me rassure énormément pour soulager certains moments de la grossesse difficile pour elle. Certains chants me procurent plus d’émotions que d’autres, je n’hésite pas à les sélectionner. »
On travaille également sur la respiration, le souffle, la vibration des sons pour préparer le corps à l’accouchement. C’est un vrai moment de détente et d’apaisement pour moi.
Le soir j’apprends les chansons à mon compagnon et nous pouvons chanter ensemble en pensant au bébé. C’est un moment de partage à 3 ! »