Eveil musical et Signes

solene-sirvente_eveil-psycho-sensoriel-et-musical_turquois

Eveil musical et sensoriel à Metz : qu’est-ce que c’est ?

Eveil musical et sensoriel Parents-Enfants (6 mois à 4 ans), le Pti Bazar des sons est un voyage sensoriel à vivre en famille à Metz et environ.

Ces ateliers ludiques offrent un moment de partage, de plaisir que vous allez vivre avec votre enfant. Musicothérapeute et intervenante musicale petite enfance formée aux pédagogies musicales actives Kodaly et Dalcroze et à la psychophonie, je vous accompagne pour ce voyage sensoriel en famille.

Il s’agit de semer des petites graines à faire germer dans votre quotidien : en vous donnant des outils pour observer, écouter, chanter, jouer et danser avec votre enfant.

 Les enfants repartent de ce moment convivial avec des chansons et souvenirs partagés avec vous, qu’ils peuvent réutiliser. Ils sauront s’en saisir comme d’une boîte à graines, une boîte à outils, une boîte à rêves, une boîte à soi.

« L’éveilleur musical doit donner l’occasion d’écouter de façon multiple » Chantal Grosléziat

Mon enfant présente une sensibilité particulière, une déficience ou un handicap, peut-il participer ?

Les ateliers d’éveil musical et sensoriel sont ouverts à tous. Cependant, la situation de groupe et la stimulation sensorielle peuvent être difficiles à vivre pour certains enfants. Dans ce cas, des séances d’art-thérapie, de musicothérapie ou de communication gestuelles peuvent être proposées. Si votre enfant présente une dysphasie, ou une déficience auditive, des séances en individuel seront peut-être plus efficaces. Contactez-moi et nous trouverons ensemble le format qui correspond le plus à votre enfant.