Actualités

Solène Sirvente

Solène Sirvente

est art-thérapeute clinicienne et musicienne, formée en Chant prénatal, Eveil musical et sensoriel.

a propos de moi
Catégories

Veuillez me contacter

Action Culturelle – musicothérapie : La musique qui nous fait Grandir

Un projet de spectacle sonore : quand action culturelle et musicothérapie s’emmêlent …

J’ai le plaisir de travailler cette année en collaboration avec Le Gueulard Plus de Nilvange (57), et d’intervenir dans ce cadre dans des classes auprès d’enfants de primaires en Moselle dans le Grand Est dans un projet de création sonore.

Le Gueulard Plus est à la fois une salle de musique actuelles, un pôle culturel et associatif et un centre de ressources. Le projet d’action culturelle réunit l’ensemble des actions développées en direction des publics dans le but de défendre la culture comme un des facteurs de développement personnel, vecteur de lien social et encourageant la citoyenneté. Lieu de découvertes et de rencontres artistiques, le Gueulard Plus, à travers son projet d’établissement, se veut être le support d’expériences et d’échanges.En ce sens, Le Gueulard Plus développe toute l’année des actions à destination de ses publics.

C’est avec joie que j’ai accepté de participer à ce projet en direction des enfants.

Pourquoi une Musicothérapeute s’intéresse t-elle à l’action culturelle ?

Parce que les enfants ont besoin d’éveil sensoriel et émotionnel dès leur plus jeune âge, et que la pratique musicale permet à la fois d’éveiller les sens et d’exprimer ses émotions, tout en étant ensemble, dans un projet commun ou il faut communiquer autrement. Tout cela en plus d’apprendre une activité plaisante qui demande inventivité, rigueur, concentration et précision. Enfin, dans ma façon d’envisager la pratique musicale, je vise à permettre à chaque enfant prendre conscience de ses facultés psycho-corporelles et de ce qui fait son originalité, son style. Son identité propre.

En savoir plus sur cette action :

Si vous souhaitez des informations sur le Gueulard Plus de Nilvange (Grand Est 57) c’est ICI

Des autres Contributions